Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skatches Bao
14 janvier 2006

La presse était là

Il y avait moins de Skatches à la répèt hier que la semaine dernière mais cela ne nous a nullement empêché de travailler sérieusement les nouveaux morceaux et même de commencer à en composer un nouveau, qui s’appellera « 5 à 7 ». Le Piou était là, en renfort (le renfort était chargé) ainsi que deux journalistes de la presse internationale, auxquels nous avons accordé l’une des très rares interviews que nous donnons. Ils ont même eu le droit de nous photographier, ce qu’habituellement nous refusons toujours.

Comme je le disais, les nouveaux morceaux commencent à bien tourner, nous nous sommes familiarisés avec leur structure complexe (pour nous qui ne jouions que deux accords sur une structure basique d’enchaînement couplet / refrain : si vous ne comprenez pas ce que je dis, c’est que vous n’êtes vraiment pas musiciens pour un sou et dans ce cas, je vous conseillerai de commencer par l’écoute de notre première album, en vente dans toutes les bonnes fnac, afin de vous familiariser avec les concepts « Deux accords » et « Enchaînement couplet / refrain ») Nous arrivons maintenant à tous placer les breaks en même temps, ce qui à l’oreille sonne beaucoup mieux que quand nous les plaçions à des moments différents. Nous parvenons même à maîtriser les fins, ce qui confère à l’ensemble une certaine unité, pour ne pas dire une unité certaine.

Le bœuf Limousin, ainsi qu’il se surnomme lui-même, n’était pas au mieux de sa forme, aussi nous quitta-t-il assez tôt. La fatigue, consécutive à l’intensité des répétitions, pointa son nez chez les nouveaux Skatches, peu habitués à une telle débauche de travail, nous décida de terminer rapidement.

Le Piou par contre, en vieux briscard, pétait la forme et nous régala de quelques anecdotes bien senties dont je ne me souviens plus exactement, sauf qu’elles parlaient de biches qui n’interrompaient pas leur conversation quand il s’approchait d’elles et de cabane en rondins qu’il comptait faire construire dans son Grenoblois natal. Une bonne répèt, quoi.

Bientôt, en exclusivité, l’interview de Olgaf, sur son pèlerinage à Eurodisney !

P-A

Encore et toujours, nous recherchons un sax alto et/ou baryton.

L’échéance de mars approchant, toute proposition concernant un local serait également la bienvenue.

On me demande de demander : qui a volé l’orange du marchand ? Message transmis.

Vite dit

Dernier aphorisme du bœuf Limousin : « Les vieux vieillissent. » © Fred – 2006

Il a gagné !

Bien que sa réponse manquât de précision, le jury a désigné Mars Latcheup comme le grand gagnant du dernier jeu concours. En plus des félicitations du jury, il gagne donc le tête-à-tête avec Vincent (car c’était bien lui) Bravo Mars !

Photos

060114_01
Le Piou, juste après l'interprétation magistrale de son tube
« Ma cabane dans le Grenoblois »


060114_033
Steph s'est prêtée de bonne grâce au jeu de l'interview
Olfaf prêt à prévenir tout dérapage des deux journalistes
(il ne fait pas de la savate pour rien)

Publicité
Commentaires
M
ca nous promet un joli combat... au moins, il y aura un peu de résistance de votre part... même si le résultat est déja connu d'avance, on veut bien vous laisser espérer !
P
le notre a été acheté sur un paquebot en provenance du monastere shaolin dans les plateaux des landes (le même où s'entrainait jean-claude van damme). Il ne craint personne, pas même les gars de la charente!
M
pas de problème, notre vincent est hargneux, et ne craint personne !
P
nous sommes actuellement en pourparler avec le palais de la biere, on vous tiendra au courant.<br /> sinon je suis pour organiser un match entre nos deux vincent. de toute façon vous allez une fois de plus vous faire rixer...
M
alors là, franchement, merci !!! je suis plus que flatté !!<br /> certes, j'ai tenté par tous les moyens de gagner ce concours, et il n'était précisé nulle part qu'une seule participation par personne (meme nom, meme adresse) n'était autorisée... j'ai donc mis toutes les chances de mon côté... je propose alors de venir retirer mon lot pour la fin avril, directement chez vous (j'annonce que le tête à tête sera peut être un tête contre tête, celle de vincent mordant la moquette...)<br /> <br /> sinon, je n'ai lu nulle part que les deux journalistes avaient été accueillis comme il se doit, dans la pure tradition skatchesienne... n'auraient-ils pas eu droit à leur tas ??? j'en suis presque déçu !<br /> <br /> je profite de ce petit message pour re-évoquer les festivités du Printemps de Bourges 2006... à priori, et c'est encore un scoop, nous devrions être au Brighton le vendredi soir, pour l'happy hour anisé (on est toujours dans les bonnes combines...). Comme cela a été fortement crié l'an dernier, le palais de la bière (autre bonne combine) est-il toujours prêt à recevoir le match annuel "Skatches vs Latcheup" pour le samedi soir ? nous serions très honorés de pouvoir vous offrir une consolante !<br /> <br /> sur ce, bande de patits niglos, passez du bon temps et a tres bientot !!<br /> <br /> tchuss<br /> <br /> PS : Toute la famille Latcheup vous salue bien bas !
Archives
Publicité
Publicité