Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skatches Bao
22 décembre 2005

Répétition de Noël

Le croiriez-vous, la répétition était très bien. Oui, vous le croyez et vous avez bien raison. Seul Thierry était absent (Thierry, si tu nous lis, envoie-nous un signe de vie) Tant pis pour lui, il n’aura pas pris part aux festivités de Noël. Car festivités de Noël, il y eut. Nous avons d’abord créé une crèche vivante (je vous laisse deviner qui jouait quel rôle) Ensuite, nous avons chanté des chants (de Noël, évidemment) Nous avons bu avec modération et mangé quelques friandises et oranges. Malgré ces agapes, nous avons eu le temps de répéter. Le set s’est enrichi de deux morceaux. Pas des nouveaux non, mais des que j’avais oublié de citer la dernière fois. Donc aux trois morceaux Rudy, Mouette et chanson et quatre fois quatre, s’ajoutent Pac-Man, instrumental souvent répété mais très peu joué sur scène, à restructurer, et Undercover, le morceau dans lequel Fred nous fait démonstration de la puissance de son organe. Les structures se mettent peu à peu en place et nous jouons, jouons, pour que les morceaux rentrent dans la douleur en mémoire. Bon d’accord, ce n’est pas une méthode franchement révolutionnaire pour apprendre des morceaux, mais ça fonctionne. Je remarque cependant que la supériorité de la section rythmique sur la section cuivre est incontestable et incontestée, elle est très rapide à se mettre en place et ça tourne. Ceci dit en toute objectivité bien sûr. Mykeul, si tu nous lis, sache que le branchement de la table a été très rapide. Il nous a fallu à peine trois quarts d’heure à trois pour que le son de l’organe de Steph sorte enfin des enceintes (la répétition a été très organique) Merci donc pour tes précieux conseils. Cela dit, si tu pouvais nous faire un mode d’emploi, ce serait sympa. Avec des petits dessins et surtout un vocabulaire comme on les aime (wedge et cie) Merci d’avance. La soirée s’est terminée en douceur, non pas par une soupe à l’oignon, mais par une infusion. Les Skatches, c’est la classe. Petites annonces Recherchons Nous recherchons, devinez quoi ? Banco, un cuivre (sax alto, baryton,…) Collection Je vends les deux plus belles pièces de ma collection de vêtements ayant appartenus aux Skatches. A savoir, une jolie écharpe multicolore appartenant à Steph et un bonnet bicolore appartenant à Vincent. Faites vos offres. Pensée émue et compatissante A ceux qui travaillaient aujourd’hui.
Publicité
Commentaires
P
fred j'espere que lou pae nadao a été sympa avec toi... en tout cas moi j'ai pas à me plaindre!
M
T'auras même une tranche de sauciflard, j'ai vérifié il en reste.
M
Mon pauvre, comme tu as dû souffrir ! Je t'ai gardé une tranche de raclette pour te consoler.
F
Je vois qu'on ne s'ennuyait pas pendant que j'ai souffert corps et ame dans cet austere pays qu'est le Périgord...
P
le thé était très bon, mais tu as oublié de parler du whisky et du ricard de décompression manu...
Archives
Publicité
Publicité